Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Alice Cooper - Steven

Voir du même artiste


Titre : Steven


Année : 1975


Auteurs compositeurs : Bob Ezrin - Alice Cooper


Pochette : Bret Lopez / Pacific Eye & Ear / Drew Struzan


Durée : 5 m 49 s


Label : Anchor


Référence : 2C 066-96 350



Présentation : Morceau épique et inclassable extrait de l'album "Welcome to my Nightmare".

Basse : Prakash John
Batterie : Whitey Glan
Guitares : Steve Hunter
Piano : Josef Chirowski
Voix : Dick Wagner - Michael Sherman - Alice Cooper

Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

Personne n'a cette chanson dans ses favoris

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

I don't want to see you go
I don't even want to be there
I will cover up my eyes
And pray it goes away

You've only lived a minute of your life
I must be dreaming, please stop screaming

I don't like to hear you cry
You just don't know how deep that cuts me
So I will cover up my eyes
And it will go away

You've only lived a minute of your life
I must be dreaming, please stop screaming

STEVEN!
STEVEN!
I hear my name!
STEVEN!
Is someone calling me? I hear my name!
STEVEN!
That icy breath that whispers screams of pain!

I don't want to feel you die
But if that's the way that God has planned you
I'll put pennies on your eyes
And it will go away
See?

You've only lived a minute of your life
I must be dreaming, please stop screaming

Steven…. Is someone calling me? No….
Steven….
I think I hear a voice--- it's outside the door!
STEVEN!
I hear my name!
STEVEN!
Is someone calling me? I hear my name!
STEVEN!
WHAT DO YOU WANT?
STEVEN!
WHAT DO YOU WANT?
WHAT DO YOU WANT?
WHAT DO YOU WANT?

STEVEN!
STEVEN!
STEVEN!
I hear my name….
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

2 commentaires
morphee Le 18/04/2024 à 06:28
J'ai failli le mettre dans "B&M chante votre prénom", selon un site 33 000 ont porté en France ce prénom depuis 1900. A voir…
Flaming Youth Le 17/05/2024 à 20:59
On peut signaler que Steven est le prénom du protagoniste de l'album, un petit garçon dont on suit le(s) cauchemar(s). Alice l'incarne dans l'émission télévisée The Nightmare où il est guidé par Vincent Price (avec qui il partage des petites scènes assez amusantes) à travers une série de scènes musicales reprenant les chansons de l'album (et assez bizarrement "Ballad of Dwight Frye" qui était paru en 1971 sur Love it to Death et qui n'apparaitra pas lors de la tournée), puis dans le spectacle lors de la tournée, spectacle qui reprendra pas mal d'éléments de l'émission TV bien que l'ordre des chansons soit changé (et qu'on ne voit pas Vincent Price, mais sa narration sur "The Black Widow" subsiste). Par la suite, Steven fera des apparitions dans l'univers du chanteur et ce dès l'album suivant, Alice Cooper goes to Hell (1976). Celui-ci est en effet présenté dans le livret comme une histoire, celle d'Alice en Enfer, racontée à Steven avant qu'il n'aille dormir.
Par la suite, Steven se fera plus rare, n'étant mentionné à nouveau qu'à la fin de la chanson de "Wind-up Toy" qui conclut l'album Hey Stoopid en 1991 - la chanson se conclut par des mélanges de voix avant qu'on entende Alice et ce qui semble être une petite fille dire "you have to go now, it's bedtime" et la petite fille ajoute "Steven" un peu dans le style du refrain de la chanson de 1975.
En 2008, Steven est évoqué à la toute fin de l'album Along came a Spider. On y apprend qu'il enfermé depuis 28 ans et il est suggéré que de fait il ne pourrait être le tueur en série obsédé par les araignées qui est le protagoniste de l'album, mais le fait qu'il se compare ensuite à une araignée peut laisser penser autre chose. Il semble entendre des voix auxquelles il parle.
Curieusement, hormis des thèmes musicaux, on ne trouve cependant aucune référence directe à Steven sur Welcome 2 my Nightmare, un album supposé être une suite de celui de 1975 bien que l'esprit et certains aspects le rapprochent à mon avis plus de Goes to Hell.

La chanson telle qu'elle est présentée dans The Nightmare:




En concert en 1975 (VHS/DVD Welcome to my Nightmare, aux alentours de la 46ème minute):



Le cyclope vu ici apparait également sur la pochette de l'album live The Alice Cooper Show sorti en 1977 et il faisait un petit speech d'introduction (enfin il était sur scène - habillé en docteur -, mais la voix que l'on entendait était celle de Vincent Price, lequel intervenait à 2 autres reprises au cours du concert) au début du concert lors de la tournée Mad House Rock Tour (1979) qui suivit la sortie de l'album From the Inside.

En concert à Birmingham (Angleterre) pendant la tournée qui suivit l'album Trash (concert sorti en VHS puis DVD sous le titre Alice trashes the World):



L'intro par Vincent Price remonte à 1979 et avait été utilisée durant la tournée Mad House Rock Tour en prélude à "Welcome to my Nightmare".
De ce que j'ai pu lire, les images après qu'Alice soit emmené par les docteurs passaient sur un écran géant tandis que la scène se transformait, les miroirs et éléments glamour laissant place à un décor morbide pour ne pas dire assez gore.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !