Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...

Vinylmaniacs - Emission n°304 (2 mai 2024)

Voir du même artiste


Titre : Emission n°304 (2 mai 2024)


Année : 2024


Auteurs compositeurs : Gaël


Pochette : Nicolas & Gaël


Durée : 59 m 55 s


Label : Fajet


Référence : Vinylmaniacs304



Présentation : Dans Vinylmaniacs, Gaël vous propose d'écouter des tubes et des moins tubes, français ou internationaux, en 33 tours ou en 45 tours; le tout centré sur un artiste, sa carrière et son univers.

L'émission est diffusée sur Fajet (94.2FM sur Nancy et sa région et sur fajet.net) le jeudi à 20h et sur B&M le vendredi à 20h (rediffusion le dimanche à 14h30 et le mercredi à 4h du matin).

Plus d'infos

Partager ce morceau
Se procurer ce disque via CDandLP.com:

 

Commentaires

Voir tous les commentaires

4 commentaires
hug Le 03/05/2024 à 21:04
Bravo Gael27 une fois de plus, pour ton émission, et surtout merci. Merci parce que effectivement, je ne sais pas si c'est volontaire de ta part, mais dans ta présentation de la chanson "He's so fine" de The Chiffons, tu n'as pas mentionné le fait que la chanson "Fais-moi un signe" de Gérard Palaprat, écrite par Jean-Pierre Lang et composée par Patrick Lemaître et sorti en 1971, était un plagiat de "My sweet Lord" de George Harrison, elle-même étant reconnue comme étant un plagiat de "He's so fine" de The Chiffons.

Et effectivement, tu as bien fait de ne pas le dire, car cette anecdote a été reprise dans plusieurs livres dont dans "Toutes les chansons ont une histoire" de Frédéric Zeitoun publié aux éditions Ramsay en 1997 où il a été réédité en 2000, comme quoi "Fais-moi un signe" de Gérard Palaprat serait un plagiat de "My sweet Lord" elle-même officiellement un plagiat de "He's so fine".

Mais voilà, en 2013, j'avais fait une chronique sur les tubes de l'été 1971, où j'avais diffusé "Fais-moi un signe" et où j'avais raconté cette anecdote.

J'ai réécrit une chronique sur les tubes de l'été 1971 en 2019, et là, j'ai remis "Fais-moi un signe" en hommage au chanteur Gérard Palaprat qui venait de nous quitter. Et à cette époque, je connaissais déjà un blog musical sérieux : http://cicatrice.hautetfort.com/hit-parades-slc/ dont le blogueur gérant avait dit qu'il connaissait personnellement Gérard Palaprat et m'avait dit que ce dernier lui avait dit que cette anecdote concernant "Fais-moi un signe" était fausse, et qu'il vivait très mal le fait que sa chanson, écrite par Jean-Pierre Lang et composée par Patrick Lemaître, soit considérée comme un plagiat de "My sweet Lord", elle-même étant un plagiat de "He's so fine", car ce n'était vraiment pas voulu.
Andrewfoster Le 04/05/2024 à 14:27
Pfff… Hug, l'énergie que tu déploies pour absolument ne rien raconter d'intéressant sur 20 lignes force l'admiration.
Flaming Youth Le 10/05/2024 à 19:50
Petites corrections pour le programme: c'est Guns sans apostrophe dans Guns N Roses, et la chanson des Who s'intulerait plutôt "Won't get fooled again". Sinon, merci pour cette jolie sélection Gael le Vinylmaniac. :p
hug Le 10/05/2024 à 20:07
Andrewfoster : Je voulais mentionner une erreur qui est hélas souvent commise… et remercier Gael de ne pas l'avoir commise (Volontairement ou non, mais quoi qu'il en soit, merci à lui) !

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !