Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Kiss - Ace Frehley - Rip it out

Voir du même artiste


Titre : Rip it out


Interprète : Kiss


Année : 1978


Auteurs compositeurs : Paul Daniel


Pochette : Eraldo Carugati


Durée : 3 m 39 s


Label : Casablanca


Référence : VG 407-CBO. 71040 O / NBLP 7121



Présentation : Ouverture de l'album solo "Ace Frehley"

Plus d'infos

Partager ce morceau

1 personne a cette chanson dans ses favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

Now I know, you've been cheatin' and lyin' all the
time
I didn't know you were gonna be so unkind
I've been trying just to find out how we went wrong
But I know that I can't trust you girl anymore

Rip it out, take my heart, you wanted it from the
start
You got it now, so goodbye, so rip it out, watch me
cry

It's so sad, I'm not glad to be with you today
And it's bad, 'cos I can't stop the pain day by day
If I knew how to stop you, I don't think I'd try
I think it's better if we just part and don't say
goodbye

Rip it out, take my heart, you wanted it from the
start
You got it now, so goodbye, so rip it out, watch me
cry

I hope you suffer!


Rip it out, take my heart, you wanted it from the
start
You got it now, so goodbye, so rip it out, watch me
cry


Rip it out, take my heart, you wanted it from the
start
You got it now, so goodbye, so rip it out, watch me
cry

Rip it out
Rip it out
Rip it out
Rip it out
Rip it out
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

1 commentaire
Flaming Youth Le 17/05/2024 à 22:15
Ah les albums solo (ou "Kiss albums" comme ils étaient appelés dans la pub TV de l'époque)…
Tout part du succès de "Beth" en 1976, succès qui donne des ailes au batteur/chanteur Peter Criss qui envisage de se lancer en solo, Cela provoque évidemment quelques tensions avec Paul Stanley et Gene Simmons, les têtes du groupe.
En 1978, le groupe décide de lever le pied après plusieurs années assez intenses et pour calmer Peter, l'idée des albums solo est acceptée mais chacun des 4 membres du groupe en fera un. Chacun part donc de son coté enregistrer son disque, et au final, les 4 seront considérés comme faisant partie de la discographie de Kiss et chacun portera le nom de son interprète dont un portrait ornera la pochette.
Une nouveauté est l'ajout d'une couleur spécifique (bleu pour Ace Frehley, violet pour Paul Stanley, rouge pour Gene Simmons et vert pour Peter Criss).
Les albums sortent en septembre 1978. Si celui de Gene Simmons se vend le mieux au départ, c'est au final ceux de Ace et Paul qui plaisent le plus aux fans.
Ace est en effet resté dans un style hard rock assez nerveux proche de compositions que l'on lui connaissait ("Cold Gin", "Parasite" ou "Rocket Ride"). Son single "New York Groove" (reprise d'un titre de 1975 que l'on doit aux glam rockers anglais de Hello) sera le titre issu d'un album solo le plus fréquemment joué en concert. La face B est "Snow Blind", titre qui évoque la cocaïne mais plus implicitement que Black Sabbath dont le "Snowblind" (un seul mot) était marqué par des répétitions (murmurées sur l'album Vol. 4, hurlées en concert) du mot "Cocaine". Le terme lui-même désigne l'état de quelqu'un qui a consommé de cette drogue.
Paul, sans surprise vu qu'il était l'auteur compositeur central du groupe, a produit un disque ressemblant beaucoup à du Kiss. Pas mal de ballades, quelques titres bien rock, et un "Hold me, touch me" mielleux à souhait en guise de single.
Gene a de son coté opté pour un album lié non pas à son personnage de Demon mais plutôt à ses influences musicales. Si le morceau d'ouverture (et single) "Radioactive" est un titre hard rock qui va bien au personnage, la suite est plutôt faite de ballades douces, de titres aux influences pop/disco (avec Cher en groupie qui le harcèle au téléphone sur "Living in Sin"), une nouvelle version de "See you in your Dreams" (tiré paru à l'origine sur Rock and Roll Over en 1976), et en conclusion une reprise de la chanson "When you wish upon a Star" tirée du Pinocchio de Disney, film qui avait fortement marqué Gene Simmons lorsqu'il était jeune peu après son arrivée aux États-Unis. On peut noter que son "See you tonite" sera une des surprises de la tournée en acoustique de 1995, le titre étant même joué lors de l'apparition du groupe au MTV Unplugged. On le retrouve d'ailleurs sur l'album du même nom.
Quant au pauvre Peter, il fut un peu le dindon de la farce. Son disque, aux influences jazzy, est celui qui marchera le moins et il sera aussi le seul dont seront tirés deux singles ("You matter to me" et "Don't you let me down"). Il a toutefois été produit par Vini Poncia, futur producteur de deux albums du groupe (Dynasty en 1979 et Unmasked en 1980).

Petits bonus:
la pub télé évoquée plus haut:




une version live de "New York Groove".


Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !